Alstom: création d'une joint venture avec l'ADEME.

le
0

(CercleFinance.com) - La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, son homologue de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, le secrétaire d'Etat en charge des Transports Alain Vidalies et Louis Schweitzer, commissaire général à l'Investissement, ont annoncé la création d'une co-entreprise entre Alstom et l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).

Baptisée 'SpeedInnov', cette joint venture sera dédiée au développement de la future génération de trains à grande vitesse. Son lancement s'inscrit dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA) pour développer la future génération desdits trains.

La technologie 'TGV du futur' permettra d'offrir une capacité allant jusqu'à 750 places. Le coût complet à la rame sera optimisé avec une consommation énergétique réduite de 35% ainsi qu'un coût de maintenance très inférieur à celui des rames actuelles.

Pour rappel, Flavio Cattaneo, PDG de NTV, et Pierre-Louis Bertina, directeur général d'Alstom Italie, ont également présenté aujourd'hui le design et la technologie du nouveau train Pendolino. Celui-ci peut atteindre une vitesse maximum de 250 km/h et sera composé de 7 voitures pouvant accueillir environ 480 passagers.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant