Alstom: contrat pour 79 trains Intercity aux Pays-Bas.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir remporté un contrat de plus de 800 millions d'euros pour fournir 79 trains Intercity de Nouvelle génération à NS, l'opérateur ferroviaire national des Pays-Bas.

Les trains, qui peuvent atteindre une vitesse maximum de 200 km/h, seront livrés à partir de janvier 2020. Ils circuleront sur le réseau national, sur la ligne Amsterdam-Rotterdam-Breda et sur le couloir Den Haag-Eindhoven.

D'une capacité totale de 25.000 sièges, ces nouveaux trains Intercity sont dotés de grands espaces bien éclairés et multi-usage, ainsi que du Wifi, d'un éclairage LED, d'un système d'information des voyageurs dynamique en temps réel et de caméras de surveillance.

Les trains répondent aux plus hautes normes d'interopérabilité et seront équipés des systèmes ATB et ERTMS. Ils peuvent fonctionner sur du 25 KV CA (Ligne à grande vitesse) et du 1,5 KV CC (réseau ferroviaire principal).

Ils sont conçus et développés à Saint-Ouen et Salzgitter (Allemagne), et seront fabriqués sur le site Alstom de Katowice (Pologne). D'autres sites européens participeront au projet, comme celui de Valenciennes pour l'aménagement intérieur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant