Alstom: contrat pour 4 trains Pendolino en Italie.

le
1

(CercleFinance.com) - Alstom a fait part hier d'une nouvelle commande de la part de la compagnie ferroviaire italienne NTV portant notamment sur quatre trains à grande vitesse supplémentaires de type Pendolino. La livraison est prévue fin 2017 pour une mise en service début 2018. Aucun montant n'a été précisé.

Train pendulaire, le Pendolino est l'un des trains à grande vitesse produits par Alstom. “Composés de sept voitures pour une longueur totale de 187 mètres, (ces trains) pourront transporter jusqu'à 480 passagers à une vitesse commerciale maximale de 250 km/h”, indique le groupe.

Compagnie privée en croissance, Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV) “a passé le cap des 9 millions de passagers et il est en passe d'atteindre 10 millions de passagers en 2016, tous transportés dans des trains Alstom”, indique le groupe.

De plus, cette vente d'équipements ferroviaires s'accompagne de l'extension, de 20 à 30 ans, des services de maintenance de tous les Pendolino de NTV.

“NTV exerce ainsi deux options d'un précédent contrat conclu avec Alstom en octobre 2015 pour l'achat de huit trains Pendolino actuellement en construction sur le site Alstom de Savigliano, en Italie”, indique encore le groupe français.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 1REK1 il y a 3 mois

    4 mois pour construire 4 trains, chapeau !!!