Alstom: contrat en Italie avec un opérateur privé.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom et NTV ont signé un contrat portant sur l'achat de 4 trains à grande vitesse Pendolino et les services de maintenance associés, a-t-on appris ce mercredi. Ledit contrat comprend également l'extension de 20 à 30 ans des services de maintenance de l'ensemble de la flotte de Pendolino de l'opérateur privé italien.

Ce faisant, NTV exerce 2 options d'un précédent contrat conclu avec Alstom en octobre dernier pour l'achat de 8 trains Pendolino actuellement en construction sur le site Alstom de Savigliano (Coni, Italie). Leur livraison est prévue fin 2017 pour une mise en service au début de l'année suivante.

Les 4 nouveaux trains bénéficieront des mêmes fonctionnalités et caractéristiques techniques que les 8 Pendolino en cours de construction. Composés de 7 voitures pour une longueur totale de 187 mètres, ils pourront transporter jusqu'à 480 passagers à une vitesse commerciale maximale de 250 km/h.

Pour rappel, le Pendolino est l'un des trains à grande vitesse de la gamme Avelia d'Alstom. Conçu pour être respectueux de l`environnement, il est recyclable et réduit les émissions de CO2. Son système de traction distribuée optimisé augmente de surcroît l'efficacité, améliore l'accélération et récupère l'énergie pendant le freinage.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant