ALSTOM : contrat de plus de 800 millions d'euros aux Pays-Bas

le
0

(AOF) - Alstom a remporté un contrat de plus de 800 millions d'euros pour fournir 79 trains Intercity de nouvelle génération à NS, l’opérateur ferroviaire national des Pays-Bas. Les trains, qui peuvent atteindre une vitesse maximum de 200 km/h, seront livrés à partir de janvier 2020. Ils circuleront sur le réseau national, sur la ligne Amsterdam-Rotterdam-Breda et sur le couloir Den Haag-Eindhoven.

" Alstom est engagé sur le marché néerlandais depuis plusieurs années et a livré des tramways et des métros à La Haye, Amsterdam et Rotterdam. Alstom est également responsable de l'installation et de la maintenance du système de signalisation européen ERTMS sur la route de la Betuwe et la ligne Hanze ", a déclaré Andreas Knitter, senior vice-président Europe chez Alstom.

Les trains sont conçus et développés à Saint-Ouen (France) et Salzgitter (Allemagne) par une équipe d'experts de six nationalités différentes, et seront fabriqués sur le site Alstom de Katowice (Pologne). D'autres sites européens participeront au projet : Charleroi (Belgique) pour la signalisation embarquée, Ridderkerk (les Pays-Bas) pour la mise en service, la garantie, l'assistance, la formation et les services ; et en France, Valenciennes pour l'aménagement intérieur, Reichshoffen pour la conception de la cabine du pilote, Ornans pour les moteurs, Tarbes pour la conception des coffres de traction et la fabrication des modules de puissance, et enfin Villeurbanne pour l'Internet à bord, l'électronique embarquée, et l'information voyageurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant