Alstom: contrat de 52 millions d'euros en Normandie.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom fournira, pour un montant de 52 millions d'euros, 23 tramways à la Communauté d'Agglomération de Caen la mer (Calvados), a-t-on appris ce mardi soir.

Les tramways seront livrés à partir de l'été 2018 pour une mise en service commercial prévue l'été suivant et cette première commande pourra être complétée par des levées d'options, jusqu'à 9 rames d'ici 2021, a précisé le groupe industriel. Ils circuleront par ailleurs sur l'ensemble des 3 nouvelles lignes, en remplacement des tramways actuels.

D'une longueur de 33 mètres, équipé de 6 portes doubles par côté, le Citadis X05 de Caen la mer pourra transporter plus de 210 passagers. Il bénéficiera d'un éclairage 100% à LED, de grandes surfaces vitrées et proposera des prises de recharge USB, ce qui constitue une première en France.

7 des 12 sites d'Alstom dans l'Hexagone participeront à la fabrication.

Plus de 2.300 tramways Citadis ont été vendus à 55 villes dans le monde à ce jour, dont 23 en France. Les Citadis dans leur version X05 ont en outre déjà été commandés notamment par Nice (Alpes-Maritimes) et Sydney (Australie).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant