Alstom: contrat de 40 millions d'euros en Allemagne.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé ce vendredi matin avoir remporté un contrat portant sur la fourniture de 8 trains régionaux Coradia Lint à DB Regio, en Allemagne. Le montant total dudit contrat, enregistré dans les comptes au quatrième trimestre de l'exercice 2015/2016, s'élève à près de 40 millions d'euros.

'Tous les trains seront livrés d'ici mars 2019 pour une exploitation sur le réseau diesel de la région de Nuremberg', a précisé le groupe dirigé par Patrick Kron. Ils complèteront la flotte existante de DB Regio, composée de 27 trains livrés par Alstom en 2008.

Fabriqués sur le plus grand site d'Alstom à Salzgitter (Allemagne), les trains Coradia Lint commandés par DB Regio offrent une capacité totale de 370 voyageurs chacun, dont 170 sièges. Ils peuvent atteindre la vitesse maximale de 140 km/h et comporteront des espaces polyvalents spacieux pour les fauteuils roulants, les vélos et les poussettes ainsi que des toilettes dédiées et un accès sans obstacles pour une circulation rapide des passagers.

Coradia Lint est livré avec un système d'information dynamique qui informe les passagers en temps réel, au moyen d'écrans, avant et pendant leur trajet. Toutes les voitures sont équipées de caméras de surveillance visant à accroître la sécurité des passagers et de l'équipage. Enfin, les trains répondent à la norme d'interopérabilité la plus élevée.

750 Lint sont actuellement en service dans 4 pays : l'Allemagne, le Canada, le Danemark et les Pays-Bas.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant