Alstom: contrat de 40 ME avec TransPennine Express.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom annonce la signature d'un contrat de 40 millions d'euros avec TransPennine Express (l'opérateur ferroviaire interurbain dans le nord de l'Angleterre et en Écosse).

Le groupe va réaliser l'entretien de deux flottes de 25 nouveaux trains, composés de 5 voitures chacun, dès leur entrée en service commercial en 2019 jusqu'en 2024, avec une option pour deux années supplémentaires.

Les flottes, qui offriront 13 millions de sièges supplémentaires par an, comprennent 12 trains électriques Civity UK Intercity et 13 trains Intercity, composés chacun de cinq voitures.

Les trains électriques circuleront entre Manchester et Liverpool jusqu'à Glasgow et Edinburgh, tandis que les trains diesel relieront dans un premier temps Liverpool à Newcastle.

' Avec 12 centres de maintenance des trains et plus de 3 000 employés hautement qualifiés en Grande-Bretagne, nous avons toutes les ressources nécessaires pour ce type de mission. Nos activités au Royaume-Uni entrent dans une phase très fructueuse ' a déclaré Henrik Anderberg, directeur général (par intérim) d'Alstom au Royaume-Uni et en Irlande.

Pour Leo Goodwin, directeur général de TPE : ' Que ce soit pour le travail, un voyage d'affaires ou les loisirs, nos services vont offrir aux voyageurs plus de sièges, une meilleure connectivité et un plus grand confort. L'expérience à bord sera sans égal et nous donnerons aux voyageurs une réelle alternative à la route et ses embouteillages.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant