ALSTOM bondit de 5% après deux beaux contrats et Goldman Sachs

le
0

(AOF) - Alstom bondit de 5,12% à 20,02 euros après avoir remporté deux contrats, l'un avec l'italien Trenitalia, l'autre avec l'autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA). Les deux contrats sont d'une valeur respective de 4,5 milliards d'euros et 2,6 milliards. Dans le détail, l'équipementier ferroviaire français a été désigné avec l'italien Hitachi et le suisse Stadler pour construire les trains régionaux de la compagnie ferroviaire Trenitalia. Alstom enregistre pour lui seul, une commande de 150 trains à capacité moyenne (200 places).

Par ailleurs, l'autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA) a annoncé l'attribution d'un contrat pour le consortium dirigé par Alstom d'une valeur de 2,6 milliards d'euros ou 10,6 milliards de dirhams. Sur son compte twitter, RTA a précisé que ce projet a été approuvé par l'émir de Dubai Mohammed ben Rachid Al Maktoum. Ce constat s'inscrit dans le cadre de l'extension du métro de Dubaï vers le site de l'exposition universelle prévue en 2020.

Enfin, Alstom profite du relèvement de recommandation de Goldman Sachs. Selon une source de marché, le broker est passé de Neutre à Acheter sur le titre ce matin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant