ALSTOM annonce le lancement de la construction des voies du métro de Riyad

le
0

(AOF) - Alstom a annoncé le lancement de la construction des voies du métro de Riyad. Les travaux commenceront par un tronçon de la ligne jaune au niveau du sol. Ce seront les premières voies installées sur l'ensemble du projet de métro de Riyad. En 2013, Alstom et son consortium FAST ont remporté un contrat pour la fourniture de trois lignes de métro représentant une longueur totale d'environ 64 km. Alstom fournit un système de métro entièrement intégré comprenant 69 trains Metropolis, le système de signalisation Urbalis, le système de récupération d'énergie Hesop ainsi que les voies.

Les trains Metropolis pour le projet de métro de Riyad sont composés de deux voitures par rame et mesurent chacun 36 mètres de long. Chaque train comprend trois classes : première classe, classe famille et classe voyageur seul. Ce sont des trains sans conducteur et entièrement motorisés, ce qui leur permet de circuler sur des pentes allant jusqu'à 6 %.

Ils offriront aux passagers un grand confort, des sièges ergonomiques, un éclairage LED, la climatisation et des systèmes d'information voyageurs à la pointe de la technologie.

En plus des trains Metropolis, Alstom fournira Urbalis, sa solution de signalisation CBTC ainsi que l'alimentation électrique et son système de récupération d'énergie Hesop. Tous les sous-systèmes ont été optimisés ensemble de sorte à réduire la consommation d'énergie


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant