Alstom : accord de taille avec la Chine

le
0
Le groupe de transports a signé un accord de coopération stratégique à long terme avec le ministère chinois des chemins de fer. Un accord qui va consolider les positions d'Alstom sur l'immense marché chinois.

Une avancée tangible pour l'implantation d'Alstom en Chine. Le groupe de transport français a signé à Pékin un accord de coopération stratégique à long terme avec le ministère chinois des chemins de fer. «Alstom (...) va concevoir, développer et proposer des produits et solutions ferroviaires de pointe répondant aux besoins des marchés chinois et internationaux», se réjouit Alstom dans un communiqué, sans donner de détails chiffrés.

Cette coopération portera notamment sur le matériel roulant -intercités, trains à grande vitesse et locomotives- et la signalisation, sur les lignes interurbaines et à grande vitesse.

Cet accord est une aubaine pour Alstom, face à ses concurrents Siemens et Bombardier, ces constructeurs qui rivalisent pour conquérir les marchés des pays émergents. Chine en tête, le marché est immense : à l'horizon 2015, le pays comptera 25.000 kilomètres de réseaux de chemins de fer pour la seule grande vitesse. Et en 2020, Pékin ambitionne

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant