Alstom: Abellio commande 52 autorails Coradia Lint 41.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom fait part ce matin de la signature d'un contrat portant sur la fourniture de 52 autorails régionaux Coradia Lint 41, ce qui représente la plus importante commande jamais reçue par le groupe français par un seul client pour ce modèle de matériel roulant ferroviaire. Aucun montant n'a cependant été précisé.

Le client est Abellio Rail Mitteldeutschland, filiale allemande de Nederlandse Spoorwegen, la compagnie ferroviaire nationale néerlandaise.

L'autorail Coradia Lint 41, qui comprend deux voitures, dispose d'une capacité de 230 passagers et peut atteindre jusqu'à 140 km/h. Ces trains seront fabriqués sur le site d'Alstom à Salzgitter, en Allemagne, et leur entrée en service commercial est prévue en décembre 2018 sur des lignes non électrifiées du Land de Saxe-Anhalt.

“Abellio est un partenaire de longue date d'Alstom et exploite déjà des trains Coradia Lint. Nous sommes fiers de pouvoir poursuivre cette collaboration' a commenté le vice-président d'Alstom pour l'Allemagne et l'Autriche, Didier Pfleger.

Cette commande sera enregistrée dans les comptes au 4ème trimestre de l'exercice 2015/2016 d'Alstom, qui s'est terminé fin mars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant