ALSTOM a livré les 20 premiers trains destinés à PRASA

le
0

(AOF) - Alstom a annoncé l'achèvement de la fabrication des 20 premiers trains X'Ttrapolis Mega destinés à PRASA (Passenger Rail Agency of South Africa). Cette livraison s'inscrit dans le cadre du contrat de 4 milliards d'euros signé en 2013 par Alstom pour la livraison en 10 ans de 600 trains destinés à redynamiser l'industrie ferroviaire sud-africaine. Ces 20 premiers trains ont été fabriqués sur le site de Lapa (São Paulo) au Brésil, une référence dans la production de matériel roulant en acier inoxydable.

Pour livrer les 580 trains restants, Gibela (la coentreprise dirigée par Alstom), en collaboration avec deux entreprises locales Ubumbano Rail et New Africa Rail, érige actuellement une usine de 600 000 mètres carrés à Dunnottar, à 50 kilomètres de Johannesburg. Ce nouveau site de production accueillera également un centre de formation de 4 000 mètres carrés. Lorsque le site fonctionnera à plein régime, 62 trains sortiront chaque année des chaînes de production, avec l'aide de quelque 200 fournisseurs sud-africains. En dix ans, le projet va créer plus de 1 500 emplois directs sur le site.

Alstom au Brésil continuera d'assurer le transfert de technologies au personnel technique de Gibela jusqu'à mi-2018. La formation et le développement des ingénieurs, concepteurs, techniciens, conducteurs de train et technologues sont un prérequis pour la modernisation de l'industrie ferroviaire du pays.

" Outre l'infrastructure, nous sommes ravis d'apporter à ce projet notre expertise technique, en offrant l'accès à des technologies ferroviaires modernes et en permettant aux employés de Gibela de maîtriser différentes compétences liées au transport ferroviaire ", a expliqué Rosângela Tsuruda, directrice générale du site de Lapa.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant