Alstom: à l'achat, Oddo se dit convaincu par la stratégie.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo & Cie a réservé un bon accueil à la journée investisseurs organisée hier par Alstom, qui a détaillé à cette occasion ses perspectives à horizon 2020. Les analystes confirment leur conseil d'achat sur l'action du groupe désormais recentré sur le matériel roulant et les services ferroviaires, ainsi que leur objectif de cours de 32 euros. La stratégie présentée leur paraît convaincante alors que l'action demeure très décotée.

Même si à la Bourse de Paris, l'action Alstom, restée neutre hier dans un marché en hausse, cède près de 2% ce midi à 22,4 euros quand le SBF 120 ne baisse que de 1%.

Hier en effet, Alstom a détaillé des objectifs à horizon 2020 comprenant notamment une croissance organique des ventes de 5% l'an et une marge d'exploitation ajustée d'environ 7% à échéance. Dans les Echos, le PDG Henri Poupart-Lafarge a indiqué que son groupe ambitionne de se classer en tant que numéro un ou numéro deux mondial 'sur tous les continents'.

Selon Oddo, 'Alstom est bien parti pour un nouveau cycle d'améliorations de la rentabilité et de la croissance', notamment grâce au développement de réseaux locaux de sous-traitants, comme tel est déjà le cas en Amérique du Sud. De plus, “l'Inde deviendra le pivot central de toute l'Asie-Pacifique', indique Oddo. Ce qui devrait permettre à Alstom d'augmenter sa part de marché tout en réduisant ses coûts unitaires.

Et le groupe compte monter en puissance du côté des services, aussi récurrents que mieux margés.

Enfin, ajoutent les spécialistes, l'action Alstom compte parmi les moins chères du secteur, avec notamment un ratio de 4,4 fois la valeur d'entreprise sur l'excédent brut d'exploitation. Et le titre présente 'plus de 40% de décote par rapport aux spécialistes ferroviaires mondiaux', indique une note de recherche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant