Alstom: a inauguré la section souterraine de la ligne T6.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe a inauguré samedi dernier la section souterraine de la ligne T6 du tramway d'Ile-de-France.

28 tramways sur pneus Translohr STE6 (46 m) circulent depuis décembre 2014 sur la ligne T6 jusqu'à l'arrêt Robert Wagner.

Commandés en décembre 2007 par la RATP, les tramways de la ligne T6 peuvent accueillir jusqu'à 255 passagers.

' Ils offrent une facilité d'insertion unique, avec une emprise au sol restreinte et un rayon de giration court. Leur structure sur pneus et leur système de guidage installé sur un rayon central en font des tramways silencieux et confortables ' indique le groupe.

Pour la ligne T5 entre Saint-Denis et Garges-Sarcelles, le STIF et la RATP ont confirmé, le 1er juin dernier, la décision de commander 4 nouvelles rames STE3 (25 m). Ce renforcement de la flotte permettra une augmentation de la capacité de la ligne de 25%. La livraison des quatre rames est prévue d'ici fin 2017.

' Exploités partout dans le monde (Shanghai, Tianjin, Padoue, Venise-Mestre, Medellín) et en France (Clermont-Ferrand et Ile-de-France), 136 rames sont à ce jour en circulation et 140 ont été commandées à travers le monde ' annonce la direction d'Alstom.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant