Alstom: a clôturé son premier hackathon en France.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir clôturé son premier hackathon en France destiné à concevoir des applications pour les métros connectés. Le groupe a lancé ce concours en collaboration inédite avec l'Ecole 42

Les deux équipes gagnantes ont proposé les projets Navoxi et Lineo.

' Le défi à relever par les équipes d'étudiants codeurs était d'imaginer en 2 jours le métro de 2030 en proposant une mobilité connectée révolutionnant l'expérience voyageur. Ce travail est destiné à lancer les pistes de réflexion afin d'offrir des solutions pour des trajets plus fluides, agréables et plus connectés que jamais ' explique le groupe.

Le prix du 'Meilleur projet' a été attribué au projet Lineo. Cette application permet aux utilisateurs du métro en possession de lunettes intelligentes et connectées de recevoir les données liées au trafic, au taux de remplissage des rames, au réseau... L'opérateur pourrait ainsi récupérer les données liées aux déplacements du voyageur et adapter les flux.

Le prix du 'Meilleur code' a été attribué au projet Navoxi, qui permet grâce aux beacons présents dans les couloirs du métro, d'optimiser les déplacements des passagers et d'avoir un guidage lors des échanges en station.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant