Alsace : des contrôles de la vue au volant

le
0
Les jeunes qui passent leur permis de conduire sont invités à vérifier gratuitement leur vue en Alsace. Une première. Ce contrôle sera une obligation en 2013 quand le permis de conduire européen verra le jour.

En voiture, la vue c'est la vie et l'Alsace prend une longueur d'avance dans ce domaine. Alors qu'au 19 janvier 2013, un nouveau permis de conduire européen verra le jour avec l'obligation pour tout candidat de s'assurer d'une bonne acuité visuelle, la région met déjà en place des contrôles de la vue. Une expérimentation inédite en France.

Dès ce mardi, tous les candidats au permis de conduire seront invités à prendre rendez-vous chez l'un des 54 opticiens Optic 2000 ou Optissimo afin de tester leur vue gratuitement. Une invitation qui vaut aussi pour les élèves inscrits dans le cadre de la conduite accompagnée.

Soutenue par la députée européenne d'Alsace, Michèle Striffler, les ophtalmologistes de la région et plus largement par le corps médical, cette initiative répond à un besoin. Les chiffres révèlent en effet que la vue, essentielle pour conduire, n'est pas suffisamment contrôlée. En France, un automobiliste sur cinq a un défaut visuel non ou mal corrigé,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant