Alphabet: s'allie à GSK dans la bioélectronique.

le
0

(CercleFinance.com) - GSK annonce la création d'une coentreprise avec Verily Life Sciences, une filiale d'Alphabet, coentreprise qui sera dédiée à la recherche, au développement et à la commercialisation de produits de médecine bioélectronique.

Baptisée Galvani Bioelectronics, cette nouvelle société sera détenue à 55% par GSK et à 45% par Verily. Elle sera basée à Londres et se verra octroyée par ses maisons-mères des droits de propriété intellectuelle, ainsi que jusqu'à 540 millions de livres d'investissements sur sept ans.

La médecine bioélectronique vise à traiter des maladies chroniques grâce à des équipements miniaturisés et implantables, pouvant modifier les signaux électriques qui parcourent les nerfs, y compris des impulsions irrégulières ou altérées.

Actif dans ce champ depuis 2012, le laboratoire pharmaceutique pense que certaines conditions chroniques, telles que l'arthrite, les diabètes ou l'asthme, pourraient potentiellement être traitées par ce type de produits.

Le conseil d'administration de la nouvelle société sera présidé par Moncef Slaoui, président des vaccins globaux de GSK. Soumis aux conditions usuelles (y compris les autorisations réglementaires) l'accord devrait être finalisé avant la fin 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant