Alphabet: nouveau record historique en vue à Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - La forte croissance est toujours de mise pour le géant technologique californien Alphabet, maison mère de Google, dont les profits suivent. Dans les négociations électroniques post-marché, l'action Alphabet de classe A prend plus de 4%, ce qui suggère une ouverture vers 930 dollars tout à l'heure à Wall Street. Et donc un nouveau record historique.

Au 1er trimestre 2017, le CA du groupe décollé de 22% à 24,7 milliards de dollars, taux qui hors changes atteint 24%. Le résultat opérationnel progresse plus vite en prenant 23% à 6,6 milliards de dollars, d'où une marge portée de 26 à 27%. Et le bénéfice net décolle de 29% à 5,4 milliards (7,73 dollars par action).

“Nous continuons clairement à profiter de nos investissements dans l'innovation produits”, a déclaré la directrice financière du groupe, Ruth Porat, qui souligne la 'forte tendance dont jouissent les activités nouvelles d'Alphabet.”

Le cash dont dispose Alphabet atteint maintenant 92,4 milliards de dollars, contre 86,3 milliards fin 2016.

Chez Nomura, les analystes soulignent qu'Alphabet a encore battu le consensus grâce à sa principale division, Google, qui profite 'de robustes tendances du côté de la recherche sur supports mobiles, de YouTube, et de Google Play', l''app store' de Google.

Nomura indique également que les investissements ont été plus faibles que prévu, un bon point pour la génération de trésorerie. Toujours à l'achat, Nomura a relevé son objectif de 925 à 985 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant