Alphabet: la forte croissance ne se dément pas.

le
0

(CercleFinance.com) - Alphabet, dont la principale division reste Google, a de nouveau généré une forte croissance de son activité comme de ses résultats au 3e trimestre, dépassant d'ailleurs les attentes. Dans les transactions électroniques post-marché, qui présagent de la tendance à l'ouverture, l'action Alphabet de classe A prend 1,1% à 826,1 dollars.

Pour mémoire, le titre Google 'A' a atteint, le 25 octobre, un sommet historique à près de 839 dollars.

Au 3e trimestre, le CA du géant californien de l'Internet a de nouveau augmenté fortement de 20% à 22,4 milliards de dollars. Soit + 23% hors effets de changes, alors que le dollar tend à s'apprécier.

En données non GAAP, le résultat opérationnel au trimestre a pris 24,2% à 7,6 milliards de dollars, soit une marge de 34% (+ 1 point), le bénéfice net gagnant 24% à 6,3 milliards de dollars (9,06 dollars par action), alors que le consensus n'attendait que 8,60 dollars environ.

“L'utilisation de la recherche et la consultation de vidéos sur les terminaux mobiles alimente notre activité principale”, a déclaré directrice financière, Ruth Porat. Ce qui confirme que Google, géant de l'Internet fixe, a su prendre le virage des smartphones et autres tablettes. Mme Porat se déclare également “enthousiasmée” par les progrès des nouvelles activités, tant chez Google que dans la division de capital investissement, 'Other bets' ('autres paris'), toujours déficitaire d'un point de vue opérationnel.

Les investissements évoluent peu (+ 7,2% à 2,5 milliards de dollars), et même si le nombre de salariés a augmenté sensiblement (+ 16,6% en un an, à près de 70.000), le “trésor de guerre” représente la trésorerie nette d'Alphabet a encore grimpé à plus de 83 milliards de dollars.

Un programme de rachat de titres portant sur plus l'équivalent de sept milliards de dollars d'actions de classe C vient d'être décidé. Il prend la suite d'un précédent plan, désormais exécuté, de 5,1 milliards de dollars.

Saluant “une croissance et des marges supérieures aux attentes”, les analystes de Nomura, toujours à l'achat sur la valeur, ont relevé leur objectif de cours de 925 à 950 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant