Alphabet: la croissance accélère, les investisseurs aiment.

le
0

(CercleFinance.com) - Alphabet s'envole de plus de 4% vendredi sur le Nasdaq au lendemain de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, notamment marqués par une croissance au plus haut depuis presque deux ans.

La maison-mère de Google a fait état hier soir de 'terribles' résultats de deuxième trimestre selon ses propres termes, faisant entre autres apparaître une croissance de 21% de son chiffre d'affaires à 21,5 milliards de dollars.

'Il s'agit de son meilleur taux de croissance depuis le troisième trimestre 2014', font valoir ce matin les analystes de Jefferies, qui restent à l'achat sur la valeur.

En normes comptables non-GAAP, le bénéfice net ressort à près de 5,9 milliards de dollars, à comparer avec 4,8 milliards sur la même période de 2015.

A 8,42 dollars, le bénéfice par action (BPA) explose littéralement le consensus qui visait plus modestement près de huit dollars par titre.

'Cette vigueur reflète l'accélération de la croissance des sites Web du groupe, en particulier ceux revêtant le plus d'importance stratégique comme le moteur de recherche sur mobile et YouTube', écrit Jefferies.

Pour le bureau d'études, c'est néanmoins la vidéo en ligne, avec YouTube, qui demeure actuellement l'élément le plus porteur pour la croissance du groupe.

Chez Credit Suisse, les analystes en charge du suivi du dossier maintiennent leur conseil 'surperformance' tout en relevant leur objectif de cours de 920 à 940 dollars.

Le broker attribue les bons résultats de Google aux améliorations constamment apportées à sa plateforme de recherche, mais aussi au service de vidéo en ligne YouTube et à ses fonctions programmatiques.

'Ces catalyseurs sont toujours en place et la thèse des vendeurs basée sur une décélération de la croissance et une contraction des multiples semble désormais invalidée', souligne Credit Suisse.

Une heure après l'ouverture, l'action Alphabet ayant pour ticker GOOGL affichait encore un gain de 4,3% à 798,5 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant