ALPHABET (GOOGLE) surprend favorablement au troisième trimestre

le
0

(AOF) - Alphabet, société-mère de Google, a dévoilé hier soir des résultats plus élevés que prévu. La célèbre firme Internet a généré au troisième trimestre un bénéfice net de 5,06 milliards de dollars, soit 7,25 dollars par action, à comparer avec 3,98 milliards de dollars, soit 5,73 dollars par action, un an plus tôt. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 9,06 dollars, soit 43 cents de mieux que le consensus Reuters. Son chiffre d'affaires a augmenté de 20% à 22,45 milliards de dollars, dépassant là aussi les attentes de Wall Street : 20,05 milliards de dollars.

Il a même progressé de 23% hors impact des changes.

Ses revenus publicitaires ont, eux, progressé de 18% à 19,8 milliards de dollars. Le géant du net a ainsi fait état d'une forte croissance du nombre de clics sur les publicités (+33%), en particulier sur ses propres sites (+42%). Cette croissance s'est accélérée par rapport au deuxième trimestre. Le prix moyen payé par un annonceur à Google quand un internaute clique sur une publicité (ou, pour les initiés, coût moyen par clic) a pour sa part reculé de 11%. Ce repli est plus prononcé par rapport au trimestre précédent.

Pour couronner cette publication supérieure aux attentes, Alphabet a annoncé un programme de rachat d'actions d'un montant maximum de 7 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant