Alphabet (Google) devient la première capitalisation mondiale

le
0
Le groupe Alphabet a publié, le 1er février, des résultats largement supérieurs aux attentes des analystes, ce qui a fait bondir l'action de plus de 6 % à 796 dollars au cours des échanges après Bourse.
Le groupe Alphabet a publié, le 1er février, des résultats largement supérieurs aux attentes des analystes, ce qui a fait bondir l'action de plus de 6 % à 796 dollars au cours des échanges après Bourse.

L’entreprise californienne vaut 555 milliards de dollars. Ses activités historiques compensent les investissement sur les technologies du futur

La maison mère de Google, Alphabet, n’a pas commis de faute pour ses premiers résultats annuels sous cette dénomination. Le groupe a publié, lundi 1er février, des résultats largement supérieurs aux attentes des analystes, ce qui a fait bondir l’action de plus de 6 % à 796 dollars au cours des échanges après Bourse. Une progression qui permet à l’entreprise de Mountain View (Californie) de devenir la première capitalisation mondiale devant Apple. Lundi soir, Alphabet, qui a gagné plus de 45 % en un an, valait 555 milliards de dollars, contre 534 milliards pour le fabricant de l’iPhone, dont les ventes commencent à plafonner.

Cette publication était très attendue dans la mesure où, pour la première fois, la société communiquait de façon séparée sur les résultats de ses activités principales (son moteur de recherche, le site de vidéos YouTube et le système d’exploitation pour téléphone mobile, Android) et ceux de sa galaxie de filiales qui investissent sur les technologies du futur. Une initiative censée donner une vision plus claire à la fois de la rentabilité de son métier historique, focalisé sur la publicité sur Internet, et du poids des investissements consacrés à des activités qui vont de la santé (Calico) à la voiture autonome sans chauffeur (Google X), en passant par la domotique (Nest) ou le capital-risque (Google Ventures), regroupés en interne sous l’intitulé « Autres paris ».

Le chiffre d’affaires des activités principales réalisé en 2015 est en hausse de 13,5 %...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant