ALPHABET (Google) : comptes pénalisés par l'amende en Europe

le
0

(AOF) - Alphabet, société-mère de Google, a dévoilé hier soir des résultats au titre du deuxième trimestre pénalisés par une charge liée à l'amende de 2,7 milliards de dollars infligée par la Commission de Bruxelles. La célèbre firme Internet a généré sur cette période un bénéfice net de 3,524 milliards de dollars, soit 5,01 dollars par action, à comparer avec 4,877 milliards de dollars, soit 7 dollars par action, un an plus tôt. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 8,90 dollars.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 21% à 26,01 milliards de dollars, dépassant là les attentes de Wall Street : 25,65 milliards de dollars. Il a même progressé de 23% hors impact des changes.

Ses revenus publicitaires ont, eux, progressé de plus de 18% à 22,672 milliards de dollars. Le géant du net a ainsi fait état d'une forte croissance du nombre de clics sur les publicités (+52% après +36% au troisième), en particulier sur ses propres sites (+61%).

Le prix moyen payé par un annonceur à Google quand un internaute clique sur une publicité (ou, pour les initiés, coût moyen par clic) a pour sa part reculé de 23%. Ce repli est plus prononcé par rapport au trimestre précédent : -15%.

Le segment " autres revenus ", qui comprend ses activités dans le cloud, a enregistré un bond de 42% de son activité à 3,09 milliards de dollars.

Sa division "autres paris" a généré un chiffre d'affaires de 248 millions de dollars contre 185 millions un an plus tôt. Elle comprend les activités très différentes de celle du moteur de recherche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant