Alphabet: détrône Apple après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Alphabet (anciennement Google) s'adjuge 4% au lendemain de la publication des résultats du groupe, lui permettant de ravir à Apple son rang de première capitalisation mondiale avec environ 550 milliards de dollars.

Sur les trois derniers mois de l'année passée, le géant californien a vu son bénéfice net ajusté (non GAAP) s'accroitre de 30% à un peu plus de six milliards de dollars, soit 8,67 dollar par action, là où les analystes n'espéraient en moyenne que 8,10 dollars.

Les revenus ont progressé de 18% (+24% à taux de changes constants) à 21,3 milliards, continuant de profiter d'une croissance vigoureuse de ses recettes publicitaires de la division Google qui recouvre le moteur de recherche, YouTube et Android.

'Le milliard d'utilisateur actif est dépassé sur ces sites de Google et le temps moyen passé sur YouTube a doublé en un an', souligne notamment Aurel BGC, pointant aussi une hausse surprise de 31% des clics payés contre 22% attendu par le consensus.

'La division très attendue 'autres paris' (activités de diversification) a fait apparaitre des revenus et des pertes opérationnelles en ligne avec les attentes', note Susquehanna, qui maintient sa vision positive du titre et relève son objectif de cours de 875 à 950 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant