Alphabet, bientôt première capitalisation mondiale

le
0
Vue extérieure en date du 19 novembre 2010 du siège de Google à Dublin. (© P. Muhly / AFP)
Vue extérieure en date du 19 novembre 2010 du siège de Google à Dublin. (© P. Muhly / AFP)

L'alpha et l'oméga de la Bourse ? Alphabet, la maison mère de Google, est bien partie pour remplacer Apple comme première capitalisation boursière mondiale. La capitalisation boursière d'Alphabet a déjà virtuellement dépassé celle d'Apple lundi soir dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle à Wall Street, où son action grimpait de 4% grâce à la bonne surprise sur ses résultats.

Si la tendance se confirme en séance mardi, Apple perdra officiellement sa première place mondiale. Les deux géants technologiques américains avaient clôturé au coude-à-coude lundi soir, avec une valeur totale évaluée à 534,7 milliards de dollars pour la marque à la pomme et 530,1 milliards pour Alphabet.

Google et son cœur de métier (la recherche et la publicité en ligne, mais aussi les activités de vidéo avec YouTube ou mobiles avec Android) sont devenus une filiale de la holding Alphabet depuis une réorganisation l'an dernier. Le groupe avait promis à l'époque que cela créerait un peu plus de transparence sur les conséquences financières des projets futuristes qu'il a multipliés ces dernières années.

Des paris futuristes coûteux

Voitures autonomes sans chauffeur, relais-Internet embarqués dans des montgolfières ou des drones, compteurs connectés, initiatives dans la santé... Ces paris sur le long terme n'ont aucune garantie de succès et engloutissent beaucoup

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant