Alpha MOS: décide une augmentation de capital réservée.

le
0

(CercleFinance.com) - Alpha MOS annonce avoir décidé de renforcer ses fonds propres par augmentation de capital réservée de 3,5 millions d'euros, levée de fonds qui sera entièrement souscrite par Jolt Capital à travers son fonds Jolt targeted Opportunities.

Cette opération vise à doter Alpha MOS de moyens financiers renforcés afin de s'affirmer en tant qu'acteur majeur du diagnostic et du contrôle qualité industriel ainsi que médical, en particulier grâce à ses solutions uniques de nez et langues électroniques.

Avec ces fonds, il va ainsi poursuivre ses développements technologiques notamment dans les micro-capteurs et les logiciels applicatifs lui permettant à terme de conquérir de nouveaux marchés à l'échelle mondiale.

Le protocole d'investissement entre Alpha MOS et l'investisseur a été signé en date du 26 juillet. Le prix d'émission des actions nouvelles émises dans le cadre de cette opération a été fixé à 0,40 euro par action.

Afin de tenir compte de cette entrée au capital, la gouvernance du groupe serait modifiée. Un nouveau directeur général sera nommé à terme et ce dernier ne sera pas membre du conseil d'administration.

Le conseil d'administration d'Alpha MOS sera composé d'un maximum de huit membres, incluant deux représentants de Jolt Capital et au moins trois nouveaux administrateurs indépendants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant