Alpes-Maritimes et Bas-Rhin : les Républicains et le PS conservent leur siège de député

le
0
Alpes-Maritimes et Bas-Rhin : les Républicains et le PS conservent leur siège de député
Alpes-Maritimes et Bas-Rhin : les Républicains et le PS conservent leur siège de député

Deux législatives partielles ont eu lieu dimanche : l'une dans les Alpes-Maritimes où la candidate LR, appelée à remplacer Christian Estrosi, démissionnaire, revendique la victoire, l'autre dans le Bas-Rhin où le Parti socialiste conserve un député.

La candidate des Républicains Marine Brenier a remporté, au second tour, l'élection législative partielle organisée dimanche dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes à la suite de la démission de Christian Estrosi. Maire de Nice et président de Paca, il devait abandonner l'un de ses mandats pour se mettre en conformité avec la loi.

Avec 64,09% des suffrages, Marine Brenier devance Michel Brutti, investi par le FN, qui obtient 35,91% des voix. Ce scrutin a été marqué, comme au premier tour, par un taux d'abstention record, à 77,4%, soit moins de 20.000 votants sur 88.000 inscrits.

Une victoire saluée par Christian Estrosi sur Twitter.

 

Je suis particulièrement fier que ce soit @marinebrenier qui me succède à l'@AssembleeNat pour représenter notre circonscription #circo0605

— Christian Estrosi (@cestrosi) 29 mai 2016

 

A Strasbourg, le candidat PS l'emporte

Le candidat socialiste Eric Elkouby a été élu député de la 1ère circonscription du Bas-Rhin dimanche avec 53,77 % des suffrages soit 900 voix de plus que son concurrent des Républicains Jean-Emmanuel Robert qui a totalisé 46,22% des bulletins. L'élection n'a mobilisé que deux électeurs sur dix, avec un taux d'abstention de 79,68%. Au premier tour, l'abstention s'élevait à 77,71%.

Le candidat socialiste, qui est également conseiller départemental d'opposition et adjoint au maire de Strasbourg, succède à Armand Jung, qui a démissioné pour des raison de santé. Eric Elkouby était son suppléant.

Le Premier ministre a félicité le nouveau député.

Félicitations à Eric Elkouby qui, avec sa belle victoire à la législative partielle de Strasbourg, rejoint l'Assemblée ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant