Alors, Baggio : catogan, queue de cheval ou mulette ?

le
0
Alors, Baggio : catogan, queue de cheval ou mulette ?
Alors, Baggio : catogan, queue de cheval ou mulette ?

Durant sa carrière professionnelle, Roberto Baggio n'a soulevé que deux coupes. Celle de l'UEFA en 1993, et celle d'Italie en 1995, à chaque fois avec la Juventus. Mais sa coupe la plus célèbre, l'attaquant italien l'a portée sur la nuque pendant plus de quinze ans. Un objet non identifié, que même les spécialistes ont du mal à définir.

Retrouvez le classement des 100 meilleurs joueurs français de l'histoire
"La coupe de Roberto Baggio se situe entre la mulette et la queue de cheval, hésite Alain Pichon, coiffeur de stars et juge pour l'émission Hair, diffusée sur TF1 et la BBC, avant de trancher. En se coupant les cheveux sur le haut du crâne, il s'est donné un côté radical, plutôt mulette. " La planète entière se serait donc trompée en surnommant l'animal "Il Divin Codino " ("le Divin à la queue de cheval") pendant des années. Et le trombinoscope du garçon donne raison à notre spécialiste : avant de rejoindre la Juventus en 1990, c'est bien une nuque longue que Roby laisse fièrement tomber sur les cols des maillots de Vicenza, puis de la Fiorentina.

Quelques perles


La fameuse mulette, dont les ravages effectués dans les années 80 hantent encore les mémoires des plus de quarante ans. Rien à voir avec un catogan, beaucoup plus classe, comme on aime à le penser. Car, comme le précise Alain Pichon, qui coiffe aujourd'hui David Beckham et a travaillé avec Britney Spears, Kylie Minogue ou les princes Harry et William, ce qui caractérise le catogan, "c'est d'avoir un ruban, et d'en faire un nœud à la base de la queue de cheval. Ce qui ne doit pas être pratique à porter sur un terrain de football". Et probablement pas autorisé par le règlement de la FIFA. Faute de ruban, Baggio a épisodiquement opté pour quelques perles, accrochées sur une chevelure tressée. "Ce qui lui donnait une allure sud-américaine, où on voit pas mal de longueur avec des cheveux frisés comme les siens, un peu macho", juge Pichon.

Shia LaBeouf coiffé comme Baggio
Mais alors, comment arborer la même coupe que Roberto Baggio, si l'envie de lui rendre hommage vous prend soudainement, comme ce fut le cas, un temps, du Tunisien Chaouki Ben Saada ? "Ce qu'a fait Baggio, c'est qu'il a gardé une bonne portion de cheveux sur l'arrière, ce qui fait un contraste avec le devant et les côtés. Et donne de la valeur à sa queue de…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant