Allociné lancera un portail vidéo au deuxième trimestre 2013

le
0
Yuri Arcurs/shutterstock.com
Yuri Arcurs/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le site leader du contenu dédié au cinéma et en séries TV en France lancera un portail vidéo gratuit à la fin du deuxième trimestre 2013. "C'est "le" premier projet d'Allociné pour les années à venir", a souligné son PDG Grégoire Lasalle à Relaxnews.

Allociné capitalisera notamment sur sa banque de vidéos, bandes-annonces mais aussi productions maison, pour lancer cette plateforme destinée au web, terminaux mobiles et TV connectées avant l'été 2013. La grande nouveauté viendra de l'arrivée de productions externes, exclusivement de la fiction.

Grégoire Lasalle a annoncé avoir discuté positivement avec les grandes chaînes de télévision françaises (France 2, France 3, M6, Canal+, TF1) et des portails web (Dailymotion) susceptibles de diffuser certains contenus sur le portail. La série "Caméra café" sera notamment présente. Des contacts avec l'international ont aussi été menés, notamment avec la Corée du Sud et le Japon, pour des dramas et des séries animées, a-t-il ajouté.

"Tout sera diffusé dans autant de chaînes à la demande", a expliqué le patron d'Allociné. L'expérience sera gratuite pour l'utilisateur mais pas pour Allociné qui rémunérera les créations en fonction de l'audience. Le projet aura pour bénéfice par ailleurs de renforcer le poids d'Allociné comme catalyseur de publicité vidéo sur internet, a ajouté M. Lasalle.

"C'est la vidéo qui peut, qui doit, qui va porter le marché. [...] La valeur de la pub vidéo est de quatre à dix fois supérieure à la publicité classique. On a de la chance d'en avoir beaucoup avec les bandes-annonces. On en diffuse 25 millions par mois. Les émissions sont faites dans ce sens aussi", a-t-il concédé. Allociné produit pour l'heure 18 de ses formats courts, dont la parodique Dedans Allociné, et devrait en ajouter cinq nouveaux d'ici l'an prochain. "Ce sera des émissions "éducatives" et humoristiques, courtes, régulières, a minima une fois par semaine. On rêve de faire comme une plateforme très connue aux Etats-Unis, Funny or Die".

L'international en deuxième lame

Le portail vidéo monopolisera l'attention d'Allociné une bonne partie de 2013. Le groupe espère consolider son assise internationale où il est leader en Chine, en Russie, au Brésil et en Allemagne, en matière de monétisation de l'audience particulièrement. La suite viendra plus tard. "Pour le moment, on est là où on est. Nous aimerions bien aller en Amérique latine. On a des idées mais pas de cibles précises", selon Grégoire Lasalle. Le site et ses diverses itérations accueillent chaque mois 40 millions de visiteurs uniques à travers le monde.

Grégoire Lasalle a aussi fait le point sur les rumeurs tenaces de vente du groupe détenu en majorité par le fonds d'investissement Tiger Global depuis 2007. "Comme toute boîte, Allociné sera vendue un jour ou l'autre. Aujourd'hui, ce n'est pas l'objet", a-t-il conclu.

Découvrir les émissions d'Allociné.fr : www.allocine.fr/video/emissions

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant