Allocations familiales : 2,6 milliards d'économies à trouver

le
6
Fiscaliser les allocations rapporterait 800 millions d'euros, écrit Bertrand Fragonard dans un livre paru en septembre. Il est aujoud'hui chargé par le gouvernement de plancher sur la réforme de la branche famille. » Retraites, allocations famille et chômage dans le viseur

Si le gouvernement n'évoque que du bout des lèvres la réforme des prestations familiales, c'est qu'il attend les conclusions fin mars d'un «grand spécialiste de la politique familiale», Bertrand Fragonard. Missionné fin janvier par le premier ministre, le président délégué du Haut Conseil à la famille doit «améliorer l'efficacité et l'équité, mais aussi la lisibilité» des dispositifs existants, avec en point de mire un retour à l'équilibre de la branche famille «au plus tard en 2016». Bref, Bertrand Fragonard doit trouver 2,5 milliards d'euros d'économies dans les dépenses familiales, et ce «avec un infléchissement significatif dès 2014».

Si l'intéressé ne dit mot sur ses futu...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le mardi 19 fév 2013 à 10:28

    suite : l'on ne veut pas que les gens descendent un jour dans la rue pour signifier leur ras le bol devant l'évolution de notre société et de leur situation matérielle d'ensemble.

  • M3493130 le mardi 19 fév 2013 à 10:27

    OK. L'Administration" doit être dégraissée comme le mamouth du Ministre Allègre.Réduire cette dépense de fonctionnement, taxer tout ce qu'ils perçoivent en indemnités, leur faire payer leurs déplacements et utiliser leur voiture perso comme nous le faisons, arrêter d'avoir un sbire qui ouvre la portière des berlines devant les ministères etc. Après on verra si on peut inclure les allocs au revenu fiscal.Supprimer les centaines de niches fiscales qui ne créent pas d'emploi etc...Au travail si l'o

  • reymond. le mardi 19 fév 2013 à 09:24

    il faut trouver des économies et tailler dans les allocations familiales!!!! quand on connaît la gabegie avec la masse des étrangers et toutes les tricheries aux prestations sociales, le jour ou l'on déclare que le vandalisme, cambriolage.....explose en île de france. cherchez l'erreur! il va y avoir du sang et des larmes.....c'est inévitable, ce pays n'est plus gouverné comme la situation l'exige.

  • M4189758 le mardi 19 fév 2013 à 08:25

    Plutôt qu'une retraite à 60 ans, une retraite décente pour tous serait + juste. Pourquoi, devant la différence de montant entre les retraites, le PS ne propose-t-il pas + de justice et de décence ? Par exemple la fin des cumuls des retraites payées par l’état. Ici on parle des retraites que les polis tiques se sont votées. Un plafonnement des retraites serait aussi le bien venu : l’état n’a plus les moyens de payer des retraites de 19.000 euros aux uns et 500 à d’autres.

  • M4189758 le mardi 19 fév 2013 à 08:23

    JPi - Plafonnement, pas réduction.

  • M4189758 le mardi 19 fév 2013 à 08:22

    JPi - Entre TVA et CGS et taxes en tout genre il y a, messieurs dames les polis tiques, une possibilité de réduction drastique des dépenses de l'état France. 1ere réduc : la retraite à 65 ans. 2eme réduc : le plafonnement des + hautes retraites. 3eme réduc : le nombre de fonctionnaires. 4eme réduc : le plafonnement des indemnités chômage. Pour la compétitivité il y a les 40 h de travail/semaine. Voyez ! On peut ne pas augmenter les impôts en cassant la croissance et y arriver quand même. Olé !