Allier : un accident fait 12 victimes sur "la route de la mort"

le
1
La N79 est connue pour sa dangerosité. Des usagers réclament depuis des années qu'elle devienne une deux fois deux voies.
La N79 est connue pour sa dangerosité. Des usagers réclament depuis des années qu'elle devienne une deux fois deux voies.

Ils retournaient dans leur pays pour fêter Pâques, seul le chauffeur a survécu. Peu avant minuit, un dramatique accident s'est produit dans l'Allier entre un minibus et un poids lourd. Parti de Suisse pour rejoindre le Portugal, le minibus, en fait un véhicule utilitaire léger, a percuté un poids lourd de plein fouet. Les images attestent de la violence du choc. Les douze passagers, a priori tous portugais, sont morts. Parmi eux, une fillette de 7 ans.

L'accident s'est produit sur la commune de Montbeugny près de Moulins, sur la route nationale 79. Une chapelle ardente a été dressée dans la salle des fêtes de Montbeugny. Pour les proches des victimes, un numéro vert (0033 (0)811 00 06 03) a été mis en place.

La route, une portion de la fameuse RCEA (Route Centre-Europe Atlantique), qui traverse la France d'est en ouest, est connue pour sa dangerosité. Son surnom ? « La route de la mort », a expliqué un conseiller municipal à l'AFP. C'est « la route la plus meurtrière de France. Quand on fait le cumul, c'est 15 morts en une année, on ne sait pas ce qu'il faut » pour améliorer la sécurité, a-t-il confié.

Un véhicule aménagé

Selon la préfecture, le véhicule « a dévié de sa route pour une raison encore indéterminée et a percuté en choc frontal un poids lourd venant en sens inverse » et « les douze passagers du minibus, a priori tous de nationalité...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le vendredi 25 mar 2016 à 11:19

    Un accident de plus sur cette route, certes un Etat en faillite ne peut faire une autoroute gratuite. C'est ça la gestion politicarde......votez pour eux, enfin pour leurs finances personnelles, le reste, n'est qu'accessoire chez ces gens là !!!!!!