AllianzGI recommande une gestion active pour tirer profit du potentiel de l'Asie

le
0

(AOF) - "En dehors du cas des Philippines et du Japon, les marchés d’actions asiatiques affichent une valorisation attrayante, voire bon marché pour la Corée du Sud et Singapour. Pour les investisseurs ciblant la région, une approche active de la gestion est incontournable". C'est ainsi que Neil Dwane,stratégiste mondial chez Allianz GI, a conclu une récente conférence thématique organisée par la société de gestion sur les perspectives des marchés asiatiques. En clair, la région recèle un grand potentiel mais les investisseurs doivent être prudents et sélectifs afin d'en éviter les pièges.

L'attention des gérants s'est notamment porté sur la situation de la Chine, principale économie de la zone. "Sur le plan macroéconomique, la Chine reste affaiblie, mais le risque d'un effondrement systémique est limité. Il semblerait que les récentes maladresses de Pékin sur le front de la communication aient quelque peu relégué au second plan les progrès réalisés en matière de réformes. Cependant, il reste encore à identifier un réel catalyseur susceptible de déclencher une reprise robuste" a ainsi résumé Christina Chung, responsable des actions chinoises chez AllianzGI.

Les turbulences enregistrées par l'économie chinoises et les soubresauts liés à son changement de modèle économique ont largement contribué à la chute des marchés mondiaux en début d'année. Les investisseurs gardent un œil attentif aux indicateurs en provenance du pays et une donnée décevante entrainent généralement une correction des indices.

Cependant, des opportunités sont à saisir pour les "stock-pickers" : "En termes comparatifs, les petites et moyennes capitalisations offrent de bien meilleures opportunités de croissance que les grandes valeurs. Les opérations de rachat d'actions et les distributions de dividendes sont devenues des thèmes majeurs pour les entreprises cotées en Asie", indique ainsi Raymond Chan, CIO actions Asie-Pacifique chez AllianzGI.

En termes sectoriels, son collègue Kunal Ghosh, gérant senior actions émergentes chez AllianzGI, privilégie le secteur de la consommation qui devrait être le principal carburant de la croissance attendue en Asie. A ce titre, l'Inde représente également un gisement d'opportunités pour les investisseurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant