AllianzGI constate un bon accueil à un nouveau fonds spécialisé dans les énergies renouvelables

le
0

(AOF) - AllianzGI a ouvert à la souscription un second fonds fermé spécialisé dans les énergies renouvelables, dénommé Allianz Renewable Energy Fund 2 (AREF2). Des investisseurs institutionnels ont d'ores et déjà souscrit pour 190 millions d'euros d'actifs à ce jour, date de clôture du deuxième tour de table. L'objectif d'AllianzGI est de lever environ 300 millions d'euros au sein du fonds AREF2 à l'issue de la période de souscription, qui se terminera à la fin du troisième trimestre de cette année.

Une fois les actifs d'AREF2 investis, l'équipe Infrastructure Equity d'AllianzGI gérera un total de plus de 1,6 milliard d'euros en projets centrés sur la génération d'énergies renouvelables.

À l'instar du fonds Allianz Renewable Energy Fund 1, le précédent millésime AREF2 ciblera les investissements dans des parcs éoliens et solaires en Europe.

"Les perspectives de rendement à long terme sont essentielles pour les investisseurs institutionnels, dans la mesure où elles reflètent souvent la duration de leur passif. Dans un environnement durablement marqué par la faiblesse des taux d'intérêt, les investisseurs sont en quête de sources fiables de revenus moins corrélées aux classes d'actifs traditionnelles. Les investissements dans les parcs éoliens et solaires permettent de stabiliser un portefeuille diversifié, constituant également une source de protection dans les phases de marché plus difficiles", explique Tobias Pross, responsable de la région EMOA chez AllianzGI.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant