Allianz vise un bénéfice d'exploitation de 11 milliards en 2016

le , mis à jour à 08:09
0
ALLIANZ FAIT UN PEU MOINS BIEN QUE PRÉVU EN 2015
ALLIANZ FAIT UN PEU MOINS BIEN QUE PRÉVU EN 2015

MUNICH (Reuters) - Allianz a annoncé vendredi prévoir pour cette année un bénéfice d'exploitation allant jusqu'à 11 milliards d'euros, un objectif conforme aux attentes des analystes, tout en parlant d'un contexte de marché "de plus en plus difficile".

Le premier assureur d'Europe dit viser un bénéfice d'exploitation annuel de 10,5 milliards d'euros, plus ou moins 500 millions, en fonction de l'évolution des demandes d'indemnisation et des marchés de capitaux.

"Notre activité est saine et bien diversifiée. Cela nous rend confiants dans notre capacité à continuer de publier des résultats solides", a déclaré le président du directoire, Oliver Bäte, dans un communiqué.

Les estimations de banques et de sociétés de Bourse recueillies par Reuters donnait en moyenne un bénéfice d'exploitation de 10,9 milliards d'euros pour cette année.

Pour 2015, Allianz propose un dividende de 7,30 euros par action, en hausse de 6,6% par rapport à celui de 6,85 euros payé l'an dernier, mais les analystes financiers interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un dividende de 7,35 euros.

Le bénéfice net annuel, lui, ressort à 6,6 milliards d'euros alors que le consensus le donnait à 6,7 milliards.

L'action Allianz cédait 1,3% dans les transactions en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz, alors que l'indice Dax était indiquée en hausse de 0,1%.

(Jonathan Gould; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant