Allianz: UBS reste à 'achat', réduit sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Allianz, mais réduit son objectif de cours de 8% à 156 euros, reflétant une incertitude de marché accrue, même s'il 'ne voit pas à ce stade d'implication significative du référendum britannique sur les résultats'.

L'intermédiaire financier note qu'il existe un certain scepticisme quant à la capacité de la compagnie d'assurance allemande à accroitre ses bénéfices en organique compte tenu de certains vents contraires.

'Nous pensons qu'il peut y arriver et qu'avec un potentiel de rachats d'actions jusqu'à 2,5 milliards d'euros d'ici la fin de l'année, la croissance du BPA peut atteindre le nouvel objectif de 5% en moyenne sur 2016-18', juge-t-il pour sa part.

Le broker estime aussi qu'une attention insuffisante est accordée à l'objectif de retour sur capitaux de 13%, et que si ce dernier est atteint, une croissance annuelle moyenne de 8% du BPA est possible, à comparer à un consensus de 3%.

UBS pointe enfin la flexibilité financière significative. 'Nous n'avons pas de problèmes avec des opérations de fusion-acquisition convaincantes, mais le manque d'opportunités semble rendre un retour de capitaux probable à l'approche de 2017', conclut-il.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant