Allianz rate le consensus au 3e trimestre

le , mis à jour à 09:02
0
BAISSE DE 15% DU BÉNÉFICE NET TRIMESTRIEL D'ALLIANZ
BAISSE DE 15% DU BÉNÉFICE NET TRIMESTRIEL D'ALLIANZ

FRANCFORT (Reuters) - Allianz a annoncé vendredi une baisse plus forte que prévu, de 15%, de son bénéfice net trimestriel, les turbulences sur les marchés financiers ayant pesé sur les résultats de ses activités de gestion d'actifs et d'assurance.

Le titre est indiqué en baisse de 1,4% avant l'ouverture de la Bourse de Francfort, qui devrait ouvrir sur une note stable.

Le bénéfice net du troisième trimestre ressort à 1,4 milliard d'euros, en deçà de la prévision la plus basse du consensus Reuters qui le donnait à 1,44 milliard, affecté en outre par l'augmentation des sinistres liés à des catastrophes naturelles. Le consensus donnait un bénéfice net de 1,5 milliard d'euros contre 1,6 milliard dégagés un an auparavant.

Cette baisse du résultat souligne l'importance de la revue stratégique menée par le président du directoire Oliver Baete, dont les conclusions doivent être présentées aux investisseurs le 24 novembre.

Toutes les divisions ont vu leur résultat opérationnel baisser. L'assureur allemand compte bien toutefois atteindre le jalon haut de sa fourchette de prévision pour son bénéfice d'exploitation annuel, qui varie de 10 à 10,8 milliards d'euros.

Le groupe s'efforce en outre de contenir le désengagement des investisseurs vis-à-vis de son gestionnaire d'actifs Pacific Investment Management Company (Pimco), dont les retraits ont encore atteint 16 milliards d'euros durant la période, tout en étant à leur plus bas niveau en deux ans.

(Jonathan Gould, Wilfrid Exbrayat et Juliette Rouillon pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant