Allianz Global Investors mise sur le marché du renminbi

le
0
(NEWSManagers.com) - Allianz Global Investors devrait lancer dans les prochaines semaines un fonds obligataire au format Ucits libellé en renminbi (RMB), a indiqué le 11 mai Raymond Chan, responsable de l'investissement (CIO) chez RCM Asia Pacific, à l'occasion d'un séminaire presse à Berlin qui se tenait en parallèle de la cinquième édition de la RCM Asia Conference, à destination des investisseurs européens.


Cette stratégie, qui doit encore recevoir le feu vert des autorités de tutelle, sera la première du genre à proposer aux investisseurs européens une voie d'accès aux dépôts et aux obligations libellés en RMB.


L'internationalisation du marché du RMB, inscrite dans le douzième plan quinquennal adopté récemment, devrait être l'un des moteurs de la montée en puissance de l'Asie et du développement de la place de Hong Kong au cours des prochaines années, a souligné Mark Konyn, chief executive officer de RCM Asia Pacific. Les dépôts en RMB à Hong Kong s'élèvent désormais à quelque 450 milliards de RMB, contre moins de 70 milliards à fin 2009.

Autre illustration emblématique de la place croissante de l'Asie dans l'économie mondiale, la Chine est devenue une classe d'actifs à part entière qui appelle un traitement spécifique. C'est ainsi que RCM, qui avec son statut de QFII (investisseur institutionnel étranger qualifié), a déjà obtenu un premier quota de 100 millions de dollars, a postulé pour un nouveau quota de 150 millions de dollars.


A fin avril, les actifs sous gestion de RCM s' inscrivaient à environ 15 milliards de dollars grâce à une collecte nette de 1,2 milliard de dollars sur les quatre premiers mois de l' année. Plus de la moitié de ce montant est d' origine asiatique, preuve que les investisseurs régionaux sont de plus en plus présents dans un secteur de la gestion d' actifs encore à l' âge de l' adolescence.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant