Allianz Global Investors annonce l'acquisition de Rogge Global Partners

le
0

(AOF) - Allianz Global Investors a annoncé la conclusion d'un accord en vue d'acquérir Rogge Global Partners (RGP), spécialiste de la gestion obligataire internationale basé à Londres. Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, permettra à AllianzGI de racheter 100% du capital social de RGP auprès de Old Mutual et des dirigeants de RGP. A l'instar des précédentes opérations d'acquisition et d'intégration réalisées par le gestionnaire d’actifs, l'indépendance de l'équipe et du processus d'investissement de RGP sera préservée.

Les équipes de RGP intégreront la plateforme d'investissement mondiale d'AllianzGI, qui a été mise en place pour préserver les spécificités de la dynamique, des processus et des philosophies d'investissement des différentes équipes de gestion.

À fin septembre 2015, les actifs d'AllianzGI gérés pour le compte de ses clients s'élevaient à 427 milliards d'euros, dont 167 milliards d'euros investis dans des stratégies obligataires. Les encours de RGP, intégralement investis dans des produits obligataires, s'élevaient à 34 milliards d'euros.

Cette opération, qui reste sujette à la validation des autorités réglementaires, devrait être finalisée d'ici la fin du deuxième trimestre 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant