Allianz GI va mutualiser sa recherche actions et crédit

le
0
(NEWSManagers.com) - Lors d'une présentation à Paris, Franck Dixmier, CIO Europe Taux, a annoncé qu' Allianz Global Investors (AGI) a l'intention de mutualiser ses ressources en matière de recherche sur le crédit et sur les actions, un projet qui devrait être bouclé avant la fin de cette année.

Cela concerne à Paris cinq analystes et une dizaine de gérants pour le crédit et environ 70 analystes actions dans le réseau. Le service de conformité a donné son feu vert la semaine dernière à la connexion du département crédit sur la recherche actions.

Cela posé, le recouvrement entre les deux classes d'actifs a ses limites, parce que les émetteurs suivis par l'une et l'autre partie ne sont pas forcément les mêmes. L'objectif est clairement un échange d'informations, pas l'établissement d'un modèle d'investissement commun aux deux équipes, précise David Manoux, responsable de l'analyse crédit. Il s'agit de partager le savoir entre des spécialistes actions qui connaissent intimement l'historique des entreprises et des experts crédit qui en maîtrisent les réalités bilancielles et financières.

A Paris, AGI gère environ 16 milliards d'euros en crédit, sous forme de mandats et de fonds, pendant que les actions représentent environ 7,5 milliards d'euros, selon Catherine Garrigues, responsable France des actions européennes. Au total, l'encours d'AGI en France représente 70 milliards d'euros, dont 57 milliards en taux (avec à peu près 50 % de " govies" ). La multigestion et le monétaire affichent des encours respectives de 3,5 milliards et 3 milliards d'euros respectivement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant