Allianz GI préfère les marchés européens dans un contexte incertain

le
0

(AOF) - Dans cet environnement changeant, et malgré la présence de vents contraires, les experts d'Allianz Global Investors restent convaincus de la nécessité de rester investi sur les actifs risqués dans une perspective de long terme. En effet, les obligations d'Etat des pays développés semblent aujourd'hui surévaluées et soumises à une forte volatilité liée aux actions des banques centrales. Les obligations et les devises émergentes peuvent, quant à elles, offrir des perspectives positives pour un investisseur de long-terme à la recherche de rendement.

" Du côté des actions, souligne Andreas Utermann, notre préférence va aux marchés européens, moins chers que les valeurs américaines. La thématique du dividende reste un moteur important des rendements actions. " Par ailleurs, pour les investisseurs capables de gérer les risques d'illiquidité, les actifs dits alternatifs, comme les infrastructures, offrent des primes de liquidité particulièrement appréciables.

Enfin, conclut Andreas Utermann : " une gestion résolument active est indispensable pour naviguer entre les différents risques, politiques et économiques, et espérer obtenir des rendements en 2017. "

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant