Allianz GI lance un FCP investi dans la transition énergétique et le développement durable

le
0

(AOF) - Allianz Global Investors vient de lancer Allianz Europe Equity Climate Transition, un fonds commun de placement (FCP) qui propose un investissement en actions européennes de moyen long terme, respectant les critères de développement durable et permettant d’accompagner la transition vers une économie bas carbone. Le fonds est issu de la transformation du fonds thématique Allianz Eureco Equity, qui était orienté vers le secteur des énergies renouvelables et les technologies liées à l’efficacité énergétique, dans le cadre d’une approche privilégiant le respect de la planète.

Investi à 75% au minimum en titres éligibles au PEA, Allianz Europe Equity Climate Transition est géré de manière active, selon une stratégie alignée avec les objectifs de la transition énergétique afin de répondre aux enjeux climatiques. Plus précisément, la gestion mise en œuvre répond à deux objectifs, à savoir réduire l’exposition du portefeuille au risque carbone afin d’en limiter l’impact sur la valeur des investissements et accompagner la transition vers une économie « bas carbone » et en saisir les opportunités en intégrant l’impact « climat » des sociétés dans la sélection de valeurs. 

Le lancement d’Allianz Europe Equity Climate transition s’inscrit dans le prolongement de l’engagement dans l’ISR qu’Allianz Global Investors a été l’une des toutes premières sociétés de gestion à matérialiser, dès 2002, avec la création de la Sicav Allianz Valeurs Durables. Les encours gérés et conseillés dans le cadre des stratégies ISR d’AllianzGI représentaient plus de 30 milliards d’euros (au 30 septembre 2015). Tous les fonds de droit français de la gamme ISR d’AllianzGI ont vu leur label Novethic renouvelé en 2015. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant