Allianz GI France publie une mise à jour de ses principes de droit de vote

le
0
(NEWSManagers.com) -
Comme tous les ans, Allianz Global Investors France publie une mise à jour de ses principes de droit de vote.

Pour l'édition 2012, un certain nombre de points ont été clarifiés ou ajoutés. Par exemple, en matière de gouvernement d' entreprise dans les sociétés cotées, Allianz Global Investors France considère comme positif pour une société cotée que les administrateurs âgés de moins de 70 ans représentent au moins 2/3 du conseil contre 65 ans dans les principes des années précédentes.

Autre ajout, les honoraires de conseil des commissaires aux comptes ne doivent pas être supérieurs à 50% des honoraires d' audit lorsque cette interdiction n' est pas prévue par la loi, précise la société de gestion.

En cas de mise en place par la société de dispositifs anti-OPA, comme le maintien d' autorisations d' augmentation de capital en période d' OPA/OPE, entrainera une opposition " à l' ensemble des résolutions demandant une autorisation d' augmentation de capital" , précise le document. Allianz Global Investors France s'opposera également à présent à toute opération de réduction du capital par voie de rachat d' actions aboutissant à un capital flottant inférieur à 30%, ainsi qu'à toute donation à un parti politique, quel qu' en soit le montant.

Dans le cadre de son engagement dans les Principes pour l' Investissement Responsable (PRI), Allianz Global Investors France intègre depuis plusieurs années dans sa politique de vote des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant