Allianz GI en France collecte depuis le début de l'année

le
0

(NEWSManagers.com) - La collecte d' Allianz Global Investors auprès de la clientèle française externe au groupe est légèrement positive depuis le début de l'année et devrait le rester sur l'ensemble de 2013, a indiqué Amine Benghabrit, directeur commercial en France, à Newsmanagers. Mais la société de gestion ne devrait pas atteindre le niveau enregistré en 2012, de 2,5 milliards d'euros.

La collecte a été principalement réalisée sur le haut rendement européen et américain et sur les actions, les investisseurs commençant à revenir sur cette dernière classe d'actifs.

Au total, Allianz Global Investors gère 20 milliards d'euros pour des clients français sur un encours sous gestion 320 milliards d'euros à l'échelle mondiale, dont 15 milliards d'euros pour le compte de tiers (hors monétaire) et 5 milliards pour le réseau Allianz.

Sur ces 15 milliards, 12 à 13 milliards sont gérés pour des investisseurs institutionnels, et notamment des compagnies d'assurances, des institutions de retraite, et 2-3 milliards pour la distribution externe. La société ne s'intéresse pas en revanche aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants et n'a pas l'intention de le faire.

Une équipe commerciale de 35 personnes s'occupe de la clientèle française, dont 15 pour l'activité pour compte de tiers.

Côté gestion, Amine Benghabrit rappelle que plusieurs pôles ont été renforcés récemment à l'échelle mondiale : le haut rendement, avec le renforcement de l'équipe de recherche, la dette émergente, avec David Tan qui monte une expertise dette asiatique à Singapour, et l'arrivée de Greg Saichin de Pioneer et de deux autres personnes (à New York et Londres) et la dette infrastructures, avec 5 arrivées.

Paris reste quant à lui le centre d'expertise pour le fixed income, les actions européennes (avec Francfort), le multi-asset et l'investissement socialement responsable (80 milliards d'euros d'encours au total).

Parmi les expertises qui vont être mises en avant prochainement figurent les actions, notamment européennes, les obligations convertibles, la dette infratrastructures et le haut rendement défensif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant