Allianz France et l’IDI signent la cession d'AGF Private Equity

le
0

Allianz France et l'IDI annoncent ce jour la signature de l'accord de cession de 100% d'AGF Private Equity à l'IDI. Cet accord intervient après approbation des comités consultatifs des investisseurs des fonds gérés par AGF Private Equity et consultation des organes sociaux des entités concernées.

Cette opération est financée en totalité sur les fonds propres de l’IDI.

Allianz France accompagne cette reprise en maintenant ses investissements dans les fonds de fonds existants. La distribution des FCPI et autres produits innovants et défiscalisants par les réseaux commerciaux d’Allianz France sera poursuivie pour une durée d’au moins 3 ans. Allianz France conserve par ailleurs un mandat au Conseil de Surveillance d’AGF Private Equity.

Cette opération doit faire l'objet d'une autorisation de la part de l'AMF.

Pour Christian Langlois-Meurinne, Président du Groupe IDI, « cette étape essentielle va nous permettre de démarrer la phase concrète de notre histoire commune avec les équipes d'AGF Private Equity. Elles rejoignent une structure pérenne qui, depuis 40 ans, a démontré son savoir-faire et sa capacité à innover. Grâce à nos expériences complémentaires, nous allons poursuivre nos stratégies de développement et d'expansion dans les différents segments du private equity et sur de nouveaux marchés ».

Pour Christophe Bavière, Président du Directoire d’AGF Private Equity : « Avec l’IDI, nous nous adossons à une équipe dont l’esprit entrepreneurial et la qualité du réseau d’investisseurs français et internationaux ont fait leurs preuves. Nous sommes impatients de commencer à travailler ensemble et sommes convaincus de la création de valeur qu’apporte ce rapprochement ».

A propos d’AGF Private Equity

AGF Private Equity, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF, emploie 33 personnes et gère environ 2,5milliards d’euros d’actifs au sein de deux principales activités que sont les fonds de fonds d’investissements non cotés et le capital risque. Son résultat net 2008 s’est élevé à 5,9 millions d’euros.

A propos de l’IDI

Créé en 1970, le Groupe IDI est une société d’investissement cotée spécialisée dans les entreprises du mid-market. Essentiellement investisseur pour compte propre en France, le Groupe a également développé une activité de gestion pour compte de tiers avec une présence forte dans l’investissement en fonds de fonds de private equity sur les pays émergents principalement en Chine, en Inde, au Brésil et en Europe de l’Est. Le montant total des actifs sous gestion s’élève aujourd’hui à un peu plus de 400 millions d’euros. Ses capitaux propres consolidés s’élèvent à 262 millions d’euros au 30 juin 2009.

Contacts presse :

Allianz France :

Bérangère Auguste-Dormeuil

01 44 86 78 97

IDI

Tatiana Nourissat

+33 1 55 27 80 00

Agnès Miclo

01 44 86 31 62

Image7

Anne-France Malrieu

+33 1 53 70 74 95


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant