Allianz: dévisse sur un dividende et des perspectives ternes

le
0

(CercleFinance.com) - Allianz dévisse de 3% et figure ainsi en queue de peloton sur le DAX de Francfort, après la publication des résultats de la compagnie d'assurance pour 2015, publication accompagnée de dividendes et de perspectives plutôt ternes.

Le groupe allemand a accru son bénéfice net part du groupe de 6,3% à 6,6 milliards d'euros, et son profit opérationnel de 3,2% à plus de 10,7 milliards, pour des revenus en hausse de 2,4% à 125,2 milliards.

Au niveau du profit opérationnel, l'assurance vie et santé (+14,1%) a été tirée par un mix-produit amélioré, tandis que l'assurance dommages (+4,1%) a été pénalisée par des coûts de catastrophes naturelles en hausse et que le profit de la gestion d'actifs a chuté de 11,8%.

Le conseil d'administration va proposer un dividende de 7,30 euros par action pour l'exercice écoulé, en hausse de 6,6% par rapport à celui de 2014, mais les analystes espéraient en moyenne dix centimes de plus.

S'il se déclare confiant pour 2016, Allianz déclare tabler sur un profit opérationnel de 10,5 milliards d'euros, à plus ou moins 500 millions près, ce qui implique donc une baisse par rapport à celui engrangé en 2015.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant