Allianz-Bénéfice supérieur aux attentes, afflux net chez Pimco

le
1
ALLIANZ-BÉNÉFICE SUPÉRIEUR AUX ATTENTES, AFFLUX NET CHEZ PIMCO
ALLIANZ-BÉNÉFICE SUPÉRIEUR AUX ATTENTES, AFFLUX NET CHEZ PIMCO

LONDRES (Reuters) - Allianz, premier assureur européen, a publié vendredi un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes grâce aux bonnes performances de l'ensemble de ses activités et il a annoncé que sa filiale américaine de gestion d'actifs Pimco avait bénéficié d'un afflux net de capitaux pour la première fois en plus de trois ans.

Le bénéfice net trimestriel de l'assureur allemand a augmenté de 37% au troisième trimestre à 1,86 milliard d'euros, au-dessus des attentes des banques et des courtiers interrogés par Reuters qui prévoyaient 1,58 milliard.

La faiblesse des taux d'intérêt limite les retours sur investissements des assureurs depuis plusieurs années tandis que la concurrence exerce des pressions au niveau des primes sur certains segments de marché.

"Les efforts pour développer nos activités dans un environnement très difficile paient", affirme le directeur financier de l'assureur allemand, Dieter Wemmer, dans un communiqué.

Un trader a qualifié ces résultats trimestriels de "brillants".

Allianz a confirmé son objectif d'un bénéfice d'exploitation annuel de 10,5 milliards d'euros, plus ou moins 500 millions.

Sur le trimestre, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 18% à 2,90 milliards d'euros alors que le consensus le donnait à 2,61 milliards. Sur neuf mois, il s'élève à 8,01 milliards d'euros.

Le ratio combiné, une mesure de la rentabilité, s'est amélioré en passant à 93,5% contre 94,1% un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100% signale une situation bénéficiaire.

De son côté, Pimco a enregistré au troisième trimestre un afflux net de capitaux de 4,7 milliards d'euros, une première depuis le deuxième trimestre 2013.

(Carolyn Cohn; Bertrand Boucey pour le service français)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a 2 mois

    Bénéfice Net > Supérieur aux Attentes . !