Allianz Asset Management va chapeauter Allianz GI et Pimco

le
0
(NEWSManagers.com) - La gestion d' actifs d' Allianz (1.400 milliards d'euros d' actifs sous gestion au 31/08/2011) met en place une nouvelle organisation qui sera effective à compter du 1er janvier 2012 et renforce les marques Allianz Global Investors et PIMCO, annonce un communiqué de l'établissement, mardi 6 septembre. La structure nouvellement organisée prendra le nom d' Allianz Asset Management et sera présidée par Jay Ralph, actuel membre du directoire d' Allianz SE, après le départ à la retraite de Joachim Faber, actuel responsable de l' activité de gestion d' actifs.
La structure sera constituée des deux entités de gestion distinctes : PIMCO et Allianz Global Investors. Elizabeth Corley sera CEO d' Allianz Global Investors et Andreas Utermann CIO.

Pour sa part, PIMCO, continue d' être dirigé par Bill Gross (fondateur et co-CIO) et Mohamed El-Erian (CEO et co-CIO).
La nouvelle organisation a pour objet de repositionner les deux gestionnaires AllianzGI et PIMCO dont les approches et les philosophies d' investissement sont spécifiques. Chacun pourra ainsi développer des produits et des solutions sur mesure, au plus près des exigences et des besoins de leurs clients, dans un contexte de marché volatil et en évolution.
PIMCO va ainsi poursuivre son évolution en tant que fournisseur mondial d' une gamme complète de solutions d' investissement couvrant les différentes classes d' actifs et prend désormais la seule responsabilité de la distribution mondiale de ses produits et de ses fonds d' investissement.
Dans le détail, Jay Ralph constituera et présidera le comité exécutif international de la filiale de gestion d' actifs d' Allianz qui regroupera : Elizabeth Corley, futur CEO d' Allianz Global Investors; Douglas Hodge, directeur des opérations de PIMCO; Thomas Naumann rejoindra Allianz Asset Management en qualité de directeur financier, venant d' Allianz SE où il occupe actuellement les fonctions de directeur du contrôle et de la Planification du groupe. Marna Whittington, directeur de opérations d' Allianz Global Investors AG jusqu' à avril dernier et actuellement CEO d' Allianz Global Investors Capital, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite à la fin de cette année.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant