AllianceBernstein collecte 3,5 milliards de dollars au deuxième trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) - AllianceBernstein poursuit sa marche en avant. Le gestionnaire d'actifs américain a en effet enregistré une collecte nette de 3,5 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, portant à 5,7 milliards de dollars les souscriptions nettes engrangées depuis le début de l'année, a-t-il annoncé à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels. Dans le détail, au cours du trimestre écoulé, son activité auprès des institutionnels a réalisé 1 milliard de dollars de collecte nette. Dans le même temps, AllianceBernstein a capté 2,3 milliards de dollars de flux nets entrants auprès des clients " retail" . Enfin, son activité " Private Wealth Management " a enregistré 200 millions de dollars de collecte nette.

Dans ce contexte, ses actifs sous gestion ressortent à 489,5 milliards de dollars à fin juin 2016, en hausse de 2,2% par rapport à fin mars 2016 et en progression de 0,9% seulement par rapport à fin juin 2015.

Au 30 juin 2016, AllianceBernstein a réalisé 603,9 millions de revenus nets ajustés, en hausse de 2,3% par rapport à fin mars 2016 mais en baisse de 8,1% par rapport à fin juin 2015. Son résultat opérationnel ajusté s'établit, pour sa part, à 134,8 millions de dollars, en progression de 2,1% par rapport à fin mars 2016 mais en chute de 14,8% par rapport à fin juin 2015. Son bénéfice net ressort à 39,13 millions de dollars contre 48,65 millions de dollars un an plus, soit un repli de 19,6%.

En marge de l'annonce de ses résultats, AllianceBernstein a décidé de mettre un terme à ses discussions portant sur le fonds Global Fund de Visium Asset Management. Cette annonce intervient alors que le hedge fund Citadel a récemment annoncé avoir recruté une équipe de 17 gérants provenance de Visium Asset Management. Mi-juin, la société de gestion avait en effet annoncé avoir signé une lettre d'intention selon laquelle AllianceBerstein devait prendre la gestion du Global Fund de Visium Asset Management.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant