Allez-vous changer votre comportement cet été ?

le
5
Allez-vous changer votre comportement cet été ?
Allez-vous changer votre comportement cet été ?

Josselin Brelaud

27 ans, analyste

Saint-Genis-Laval (69)

« Non, absolument pas. Je n'ai rien de prévu pour les vacances cet été, je ne resterai pourtant pas cloîtré chez moi. Ce serait comme si les terroristes avaient gagné à l'avance, d'une certaine façon. Où qu'on aille, ça ne changera rien, il peut arriver quelque chose absolument partout. Au pire, s'il nous arrive quelque chose de fatal à mon amie et moi, nous resterons ensemble. »

 

Meryll Winter

34 ans, informaticien

Bourg-la-Reine (92)

« Oui. Cela fait même des mois que j'ai modifié mon comportement, en empruntant un autre trajet de métro, par exemple. Je ne vais plus dans les endroits où il y a de la foule. C'est surtout pour mes deux enfants que j'ai changé. J'aimerais bien retourner à la tour Eiffel ou aller au musée avec eux. A la place, nous nous baladons en forêt. Mais ne plus vivre comme avant m'embête vraiment. »

 

Camara Hadyatou

48 ans, manutentionnaire

Saint-Denis (93)

« Oui et non. J'habite seul à côté du Stade de France et je me souviens bien de ce qui s'y est passé en novembre. Ça ne m'empêchait pas de sortir tous les jours quand je ne travaillais pas. Maintenant, je vais franchement me méfier. Je pense que je ne vais plus faire que le trajet travail-maison et maison-travail. Jeudi, j'ai voulu aller au feu d'artifice et puis j'ai renoncé. J'avais trop peur. »

 

Marie Rivers

39 ans, commerçante

Boulogne-Billancourt (92)

« Oui et non. Je me dis qu'il faudrait éviter les lieux publics par prudence, mais je ne veux pas avoir peur des terroristes. Ma famille de Barcelone a annulé le voyage qu'elle devait faire chez nous en juin, après les attentats du Bataclan. Ils avaient peur pour les enfants. Nous nous sommes demandé s'il fallait ou non assister au feu d'artifice de la tour Eiffel. Finalement, nous y sommes allés. »

 

Karine Forest

36 ans, chef d'entreprise

Mâcon ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 10 mois

    Il y a plus(se) de police pour protéger les socialos qu'il y en a lors des manifestations publiques. Effectivement protéger le Harem de FH, ça mobilise beaucoup les forces de l'ordre.

  • nayara10 il y a 10 mois

    Nous à la campagne RAB...................

  • M7097610 il y a 10 mois

    la corrèze c'est toujours le top... Il y a du vin , du saucisson et de la Limousine ! amusez vous bien

  • M2834303 il y a 10 mois

    Je suis cliente bourse depuis 2005 mais je ne vais peut-être pas le rester longtemps. Le nouveau site est horrible et l'application mobile encore pire. On se demande qui propose ces changements sans demander l'avis des utilisateurs. Je suis d'autant plus furieuse que l'ancien site était parfait. Pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche bien. Cette manie du changement à tout prix devient insupportable . Clients révoltez-vous et exigez le maintien de l'ancien site.

  • froggy83 il y a 10 mois

    oui, clairement, je vais dire pour qui je vote en 2017, pas de honte à dire que je vais voter contre ces bobos qui nous ont mené là aujourd'hui, pour un nationalisme renforcé